3AGK

L'Amicale des Amateurs d'Authentiques Griffons Korthals

P A G E . S P E C I A L E . E L E C T I O N S . 2 0 1 0

Elections au CFGAPDK à Rambouillet le 12 juin , les résultats :

 

 

 

 

 

 

 

 

Les résultats complets et nominations

***

Victoire ou défaite ? Les urnes ont-elles bien livré la réalité du club ? Chacun aura interprété à sa guise le résultat des dernières élections… Encore faut-il vérifier qu’elles se soient déroulées régulièrement ! (cf. ci dessous dernier §). En tout cas, nous avons dès à présent huit représentants au comité alors qu’il ne nous en restait plus que trois hier... Et ils ne s’en laisseront pas conter ! (compter ?).
Si nous ne sommes pas encore assez nombreux dans cette instance pour imposer tout de suite le désir d’évolution du club que vous avez exprimé, nous sommes suffisamment présents sur tous les terrains, suffisamment forts et unis pour rappeler sans cesse ce qui va dans le bon sens (cf. notre programme du bulletin N°2 et dernière page du N°3). Nous sommes clairement mandatés pour dénoncer toutes les dérives du genre de celles qui ont déjà conduit le club et la race dans l’impasse où nous étions engagés et nous sommes décidés à refuser toute nouvelle irrégularité.
Pour relayer ses huit élus, l’association 3AGK continue de se développer et d’agir au sein du club. A la fois observatoire scrupuleux des valeurs cynophiles et associatives et force de proposition ou de contestation, notre amicale représente la meilleure façon de peser sur les orientations du CFGAPDK. Les adhérents de 3AGK sont surtout des membres du Club qui militent pour un authentique griffon et un fonctionnement qui refuse le métissage sournois et donne la place qu’ils méritent aux amateurs chasseurs.
Avec le site créé par le Cercle, un bulletin périodique, de nombreux échanges par courriers et courriels, des projets de rencontres et de manifestations spécifiques, l’association 3AGK a la volonté d’impliquer les griffonniers, la volonté de prouver que l’information et la communication peuvent être accessibles à tous, la volonté de partager et mutualiser réflexion et propositions pour promouvoir le vrai Korthals et toutes ses utilisations.
Nos élus au comité vont donc continuer à agir en équipe solidaire avec les représentants de 3AGK pour que notre Club change de cap au plus vite ! Notre souhait, bien sûr, est que « les partisans de l’authentique » soient largement plébiscités lors des prochaines échéances. D’ailleurs, la vérification en cours des différentes phases de ce scrutin « à une voix près » raccourcira peut-être l’attente !
L’actuelle majorité doit en effet lever tout doute sur des conditions de vote et de dépouillement qui interrogent ! (lire le texte de Jimmy Leclercq dans le bulletin N°3). Epris de vérité et d’honnêteté, les griffonniers attendent maintenant les explications du président. Quoi qu’il arrive, restons mobilisés : notre vision du Korthals est la bonne et que le moment de la mettre en œuvre approche. On peut croire Victor Hugo, cet homme juste et déterminé, quand il affirme : « Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue ».

Alain Chauffier
Vice-président de 3AGK, 16/08/2010

***

A une voix près, notre équipe du Korthals authentique prenait les commandes du Club et pouvait mettre en œuvre progressivement le programme qui vous a été proposé.
Avec cette seule voix qui nous a manqué le Président Gallet Lachaise a été maintenu à son poste par les siens, au bénéfice de l’âge, sans la gloire des bons scores et des bons bilans, sans l’honneur que les vrais chefs savent manifester quand ils sont désavoués...

Avec cette seule voix et seulement 47% des suffrages exprimés les proches de ce président se sont attribués tous les postes du bureau illustrant ainsi la belle volonté d’ouverture et d’apaisement dont ils se réclament pourtant !

Ni défaite ni victoire -nous ne sommes pas en guerre- cette élection marque une étape dans la progression de notre équipe pour reconquérir le club. Demain, sur le terrain comme dans toutes les instances dont ils ne seront pas écartés, vos candidats travailleront pour faire avancer tout ce qui va dans le bon sens et pour refuser et dénoncer, en vous informant, tout ce qui va à l’encontre de la qualité de la race et d’une vie démocratique du club.

Clairement positionnée au sein du club aux côtés des huit membres du comité qui représentent nos valeurs, notre association 3AGK va donc continuer son travail d’information et d’animation.

Réflexion et projets partagés, écoute et transparence, respect du Griffon et de tous les griffonniers restent les maîtres mots des femmes et des hommes qui ont recueilli votre confiance. Rendez vous dès demain pour nos actions quotidiennes. Et rendez vous dans trois ans pour constituer un comité qui vous représente et sache enfin manifester ouverture d’esprit et ambition pour le korthals.

Un grand merci à ceux qui ont apporté leur soutien à nos candidats et à notre équipe. Nous nous engageons à mériter la considération que vous nous avez témoignée, et à agir pour que votre investissement porte bientôt ses fruits !

Les candidats et l’équipe 3AGK. 14/06/2010

***

 

 

 

 

 

 

Eténi ...................390 voix, élu
Baumann ............389 voix, élu
Lasvergnas...........376 voix, élu
Rousseau ............375 voix, élu
Sallon .................359 voix, élu
Pincemin ............338 voix, ex aequo

Total: ...............2.227 voix

 

Buratto ...............395 voix,élu
Leickman ...........357 voix, élu
Jouet ..................354 voix, élu

Gallet-Lachaise.. ..338 voix, ex aequo, élu au bénéfice de l'âge

Total ................1.444 voix