Toutes les images et textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être reproduits ou utilisés sans une autorisation écrite de son auteur.

 

LA REPRODUCTION DE LA LICE, CE QU'IL FAUT SAVOIR

par Marie Lautier

Avant, Pendant, Après, Conseils, Astuces et Expériences

 

Avant la saillie


Après la saillie

 

Naissances

Ne supprimer pas de chiots même si il y en a beaucoup, vous ne savez pas si, en en supprimant un, ce n’aurait pas été celui-la qui serait devenu champion. Il y a quelques années le record de chiots élevés par la mère était de 21 chiots, la mère était une setter.

Pour une grosse portée, l’essentiel est de donner à manger à la maman en quantité suffisante pour qu’elle fabrique la quantité de lait nécessaire, ce n’est pas une gamelle qu’il faut lui donner mais une lessiveuse ! Vous saisissez la nuance.

Bagarrez–vous pour un chiot qui n’arrive pas à têter la mère mais qui a un réflexe de succion (mettez votre petit doigt dans la gueule, le chiot doit se mettre à le têter automatiquement) ; mettez-le sans relâche sur une tétine la plus gonflée possible ou donnez-lui le biberon pour le faire démarrer et mettez-le à la mère ensuite. Par contre, ne vous bagarrez pas pour un chiot qui ne veut pas têter et qui, en plus, est rejeté par sa mère. Chaque fois que nous avons essayé cela a été en vain, le chiot est mort, la mère doit le sentir.

 

Après la naissance

graphique de croissance, un exemple


Sevrage


Socialisation

Santé