Toutes les images et textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être reproduits ou utilisés sans une autorisation écrite de son auteur.

 

 

LE DRESSAGE

 

 

 

Si vous décidez d’entreprendre vous-même le dressage de votre chien, il importe que vous en ayez le goût, la volonté, le temps... mais aussi les capacités: patience et compétences.

Sinon faites appel à un spécialiste.

Les dresseurs professionnels sont nombreux, il y en a beaucoup et de grande qualité. Il importera de choisir celui qui vous convient.

Le critère idéal n’est pas forcément la proximité de votre domicile.
Un griffon ou un setter ne se dressent pas comme un braque ou un pointer !

Le griffon se dresse avec une main de fer dans un gant de velours, aimait à dire M. POMPA, le grand dresseur professionnel.

Certains dresseurs sont spécialisés pour certaines races, il vaut peut-être mieux s’adresser à ceux-là. Ils ont fait leurs preuves.
Il importe de mettre son chien dans de bonnes mains.

Nous sommes nombreux à penser qu'il vaut mieux donner son chien à dresser après une saison de chasse, au cours de laquelle on aura essayé de développer sa passion. Peu importent les bêtises qu'il pourra faire à ce moment-là, le dresseur les corrigera en un second temps... Ce qui importe, c'est que votre jeune chien ait envie de chasser.

Encore une fois, nous voulons généralement aller trop vite... On n'apprend pas l'algèbre avant l'arithmétique !!

Pour conclure, n’oublions donc jamais :

En élevage, en éducation, comme en toutes choses, il faut être patient, persévérant, ne pas brûler les étapes...

Une bonne devise : «Il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs».

.Jacques.Carpentier. 2009.